Accueil > Actus > Weekend des retrouvailles 2016
Chaque année, Objectif Sciences International invite les anciens participants à venir pendant un weekend se retrouver avec les éducateurs, responsables de programme, et autres membres de l’équipe OSI. Un mélange d’instants conviviaux, de moments de partage, mais aussi de temps de réflexion.
- La retransmission de quatre de nos jeunes participants aux retrouvailles. Qu’est-ce qui leur a plu ?
Le weekend des 22 et 23 octobre a plusieurs noms, en fonction du participant.
Pour le responsable de programme et les éducateurs, il s’agit du « post-camp ». Autrement dit, c’est le temps de réunion annuel permettant de faire le point sur l’année précédente, de tirer et partager les enseignements de chaque groupe avec les autres. Ceci permet à Objectif Sciences International de proposer, d’année en année, des séjours scientifiques à qualité croissante sur tous les stages proposés.
Outre la réflexion en interne, entre membres de l’équipe OSI, il n’est bien évidemment pas possible de proposer des expériences extraordinaires sans l’aide et les retours de nos anciens participants ! Pour cette raison, nous proposons à chaque ancien participant de venir partager son expérience et ses suggestions directement avec les éducateurs et responsables de programme. Ce partage se fait dans le cadre pédagogique OSI : les participants intègrent alors des ateliers qui développent entre autres la prise de parole en public, la participation constructive à un débat, le leadership...
Pour les participants, il s’agit donc des retrouvailles, ou de l’assemblée générale des participants. C’est le moment idéal pour se retrouver avec les autres participants rencontrés lors de son séjour scientifique OSI et avec les éducateurs qui sont aussi souvent devenus des amis ! Un des moments forts de ces retrouvailles est le traditionnel repas spécialité du samedi soir, au cours duquel chacun partage un plat ou une boisson de sa région, découvert au cours d’un voyage, ou de son propre cru... L’occasion pour chacun d’échanger dans une ambiance chaleureuse, entre êtres humains !
Pour cette session 2016, nous attendons une cinquantaine de personnes, ce qui promet de sacrés moments !