Accueil > Actus > Suite au weekend des Retrouvailles...
Chaque année, Objectif Sciences International invite les anciens participants à venir pendant un weekend se retrouver avec les éducateurs, responsables de programme, et autres membres de l’équipe OSI. Un mélange d’instants conviviaux, de moments de partage, mais aussi de temps de réflexion.
L’Assemblée générale des participants des Groupes OSI France, OSI Suisse
Colonie de vacances
Valais
Suisse
L’ONG Objectif Sciences International propose chaque année plusieurs colonies de vacances scientifiques dans le Valais Suisse, avec différentes thématiques (faune & flore, architecture, paléontologie, géologie, drones...). Vous trouverez des informations en suivant ce lien sur les séjours nature.
et OSI Expéditions internationales était cette année particulièrement fructueuse, avec la présence de près de soixante-dix personnes. Outre se retrouver après parfois plusieurs années sans s’être vus, il s’agissait cette année aussi d’organiser une fête en l’honneur d’Alain, membre de l’équipe OSI de longue date et parti à la retraite quelques mois plus tôt, ainsi que pour célébrer les dix ans de Dominique à un poste de direction au sein d’Objectif Sciences International !
Mais, bien sûr, le weekend était surtout dédié au travail de réflexion sur les améliorations que nous voulons encore faire au sein d’OSI afin de permettre à l’ONG de proposer des séjours scientifiques de qualité toujours plus haute, chaque année.
Cette année, il s’agissait entre autres de se pencher sur la qualité et la communication de l’information concernant les séjours scientifiques, de réfléchir à la création de formations certifiées aux sein d’OSI, ou encore de proposer des solutions à des petits couacs logistiques, pédagogique ou scientifiques.
Les prochains ou actuels projets de l’ONG ont également été abordés, tel le nouveau design du site internet (dont la première version devrait être mise en ligne d’ici un mois ou deux) ou le développement à l’international, avec par exemple la création d’une branche locale dans cinq pays (Tunisie, Albanie, Togo, Guinée et Chine).
La saison OSI 2017 s’annonce haute en couleurs, pleine de projets, et toujours sur la même lancée que la saison 2016 qui a vu le nombre de participant augmenter fortement. Nous avons tous hâte de mettre en place ces divers projets, mais en attendant, nous vous donnons rendez-vous au Forum de Genève à l’ONU ! (www.osi-genevaforum.org)