Accueil > Liens > Actus sciences > Une aide du gouvernement pour l'embauche des diplomes en sciences
Le gouvernement embauchera plus de diplomes en science
Science
La science est désormais l’affaire de tous. Découvrez la science d’une manière ludique et active. Nous vous proposons d’en découvrir plus sur nos expéditions à la voile, découverte du plancton.
et en technologie pour travailler dans des instituts gouvernementaux ou des entreprises publiques telle que la Compagnie Coreenne d’Energie Electrique (KEPC) Un plan de 5 ans appelant les organisations a accroitre progressivement le pourcentage de leurs nouveaux employes qui ont une formation scientifique ou technique a ete adopte. Selon les resultats, cette politique pourra ou non etre poursuivie a l’issue de ces 5 ans.
Ce plan vise a combattre le desinteret des etudiants pour les sciences et la diminution des offres d’emploi dans ces domaines.
Selon une etude de l’Institut de Recherche de Coree pour l’Education Professionnelle et la Formation, le taux de chomage des diplomes en sciences etait de 8,2% l’an dernier et en technologies de 9,8%. Le taux de chomage global des nouveaux diplomes est de 6,8%.
Les diplomes en science
Science
La science est désormais l’affaire de tous. Découvrez la science d’une manière ludique et active. Nous vous proposons d’en découvrir plus sur nos expéditions à la voile, découverte du plancton.
et technologie representent actuellement 55,1% des nouveaux embauches dans les agences d’etat ; le gouvernement souhaite porter ce chiffre a 60,3%. Selon les attentes, 1500 personnes pourraient beneficier de cette politique.
90 organisations, ayant plus de 300 employes permanents et figurant sur la liste des agences gouvernementales ayant besoin d’ameliorer leur gestion sont visees par ce systeme, les institutions legales et medicales ayant ete exclues.
Les organisations qui embauchent aux niveaux de recrutement suggeres seront recompensees selon une procedure qui reste a determiner.
Sources : JoongAng Daily, 29/04/2005 ; Suh Kyoung-ho / Wohn Dong-hee Redacteur : vincent.monti diplomatie.gouv.fr