Envoyer à un ami

Un chimiste au service de la recherche papetiere

↓ Lire le descriptif détaillé plus bas ↓

Un chimiste au service de la recherche papetiere

↓ Lire le descriptif détaillé plus bas ↓

Accueil > Liens > Actus sciences > Un chimiste au service de la recherche papetiere

Le Ministre de l’education finlandais a remis le prix scientifique 2005 d’une valeur de 85.000 euros a Bjarne Holmbom pour ses travaux sur le papier et le bois. L’equipe de Bjarne Holmbom appartient a l’un des centres d’excellence Rencontres de l’Excellence
Excellence
Les Rencontres de l’Excellence organisées par Objectif Sciences International ont été créées sur le constat chaque année plus frappant de l’incroyable capacité des jeunes qui passent sur nos séjours de sciences participatives à exprimer spontanément de fortes prédispositions pour des compétences transversales qui sont très prisées aujourd’hui dans la vie sociale et professionnelle. Voici un stage qui vous donnera tout de suites les outils d’excellence habituellement réservés aux adultes en fin de carrière. Gagnez donc plusieurs décennies !

Les Rencontres de l’Excellence sont un temps d’une grande valeur, que vous trouvez au sein du catalogue des vacances scientifiques Objectif Sciences International ; Sur ces stages de formation organisés sous la forme de loisirs et de pratique de haut niveau, les jeunes de 13 à 25 ans bénéficient d’un contenu de formation à la méthodologie de projet et de formation à l’excellence qui est habituellement divulgué dans un cadre professionnel aux adultes ayant des postes de dirigeants.
de l’Academie de Finlande dirige par Mikko Hupa. Le but de sa recherche est de developper des procedes plus ecologiques pour produire des composes organiques et des nouveaux produits chimiques issus du bois.
Les activites du centre de recherche sont interdisciplinaires avec trois buts principaux :

  • Minimiser l’effet sur l’environnement et la sante des residus de l’industrie papetiere dans les cours d’eau. Cette recherche est a l’interface de la biologie, la biotechnologie et la chimie du bois.
  • Utilisation de produits organiques issus du bois pour des applications medicales. Cette recherche est a l’interface de la chimie et la medecine.
  • Produire des anti-oxydants industriels qui peuvent agir comme des conservateurs. Cette recherche est a l’interface de la technologie des procedes et de la chimie du bois.
    Bjarne Holmbom a publie plus de 150 articles scientifiques et plusieurs contributions a divers ouvrages. Il a egalement depose douze brevets et entretient des contacts directs avec l’industrie papetiere.

Contacts :

Nos partenaires

Voir également

| Geneva Forum / Forum de Genève