Envoyer à un ami

Premieres innovations en materiaux legers pour l'industrie automobile

↓ Lire le descriptif détaillé plus bas ↓

Premieres innovations en materiaux legers pour l'industrie automobile

↓ Lire le descriptif détaillé plus bas ↓

Accueil > Liens > Actus sciences > Premieres innovations en materiaux legers pour l'industrie automobile

Le reseau pour le developpement des metaux legers (Light Metals Development Network, LMDN) fait partie de l’initiative pour les metaux avances (Advanced Metals Initiative, AMI). Le LMDN a ete soutenu, cette annee, par le Ministere de la Science Science La science est désormais l’affaire de tous. Découvrez la science d’une manière ludique et active. Nous vous proposons d’en découvrir plus sur nos expéditions à la voile, découverte du plancton. et de la Technologie (DST) a hauteur de 1,2 million d’euros et il le sera jusqu’en 2008 a raison de 0,6 million d’euros/an.
L’idee de ce reseau date de 2003 quand l’Automotive Industry Development Centre (AIDC) s’est rapproche du Council for Scientific and Industrial Research (CSIR) pour developper des materiaux legers destines a l’industrie automobile dont la demande mondiale n’a cesse de croitre. Depuis, le LMDN, qui inclut de nombreux universites et centres de recherche, est coordonne par le CSIR.
Les metaux legers, titane, aluminium et magnesium, permettent de diminuer sensiblement la consommation des vehicules.
Le CSIR vient de realiser, pour Fiat South Africa, une equerre de moteur Moteur
moteurs
Qui est lié aux mouvements.
en aluminium en utilisant une technologie dont il detient le brevet. Il s’agit d’un procede de moulage en phase semi-solide produisant un aluminium plus resistant, ce qui permet de realiser des pieces de plus petite taille.
Un projet est en cours pour des pieces en titane destinees a Boeing Phantom Work.

Pour en savoir plus, contacts :

Nos partenaires

Voir également

| Geneva Forum / Forum de Genève