Accueil > Liens > Actus sciences > Nouvelle cooperation de recherche sur la pile a combustible entre l'institut Fraunhofer ISE et l'universite de Caroline du Sud
Le centre de recherche sur les piles a combustibles de l’universite de Caroline du Sud (USC) et l’institut Fraunhofer de recherche sur l’energie solaire de Fribourg (ISE) ont signe en juillet 2005 un « memorandum of understanding » dans le domaine de la recherche sur l’hydrogene et les piles a combustible.
Dans leur pays respectif, les deux centres comptent parmi les meilleures unites de recherche appliquee dans le domaine des technologies de piles a combustible. A l’institut Fraunhofer ISE, le developpement de microsystemes a pile a combustible et la production d’hydrogene representent le troisieme grand axe de recherche apres la photovoltaique et la construction solaire.
Quant au centre de recherche de l’universite de Caroline du Sud, il s’agit du seul centre d’excellence
Rencontres de l’Excellence
Excellence
Les Rencontres de l’Excellence organisées par Objectif Sciences International ont été créées sur le constat chaque année plus frappant de l’incroyable capacité des jeunes qui passent sur nos séjours de sciences participatives à exprimer spontanément de fortes prédispositions pour des compétences transversales qui sont très prisées aujourd’hui dans la vie sociale et professionnelle. Voici un stage qui vous donnera tout de suites les outils d’excellence habituellement réservés aux adultes en fin de carrière. Gagnez donc plusieurs décennies !
Les Rencontres de l’Excellence sont un temps d’une grande valeur, que vous trouvez au sein du catalogue des vacances scientifiques Objectif Sciences International ; Sur ces stages de formation organisés sous la forme de loisirs et de pratique de haut niveau, les jeunes de 13 à 25 ans bénéficient d’un contenu de formation à la méthodologie de projet et de formation à l’excellence qui est habituellement divulgué dans un cadre professionnel aux adultes ayant des postes de dirigeants.
de l’agence de moyen pour la recherche nationale americaine (NSF) dans le domaine de la recherche sur les piles a combustible. Le centre est egalement finance par 15 partenaires industriels.
Les deux organismes de recherche americain et allemand se sont mis d’accord pour renforcer leur cooperation, acquerir de nouveaux projets de recherche et commercialiser des brevets. Concernant le contenu, les deux centres veulent se concentrer sur le developpement de piles a combustible ainsi que sur la production et le stockage de l’hydrogene.
La societe Fraunhofer voit egalement une alliance strategique ouvrant des debouches interessants sur le marche des piles a combustible en amerique du nord.
Contacts :
Directeur de projet : Dr. Christopher Hebling, Fraunhofer ISE - tel : +49
761 45 88 51 95 - email : christopher.hebling ise.fraunhofer.de
Sources : Depeche IDW, communique de presse de l’institut Fraunhofer ISE,
09/08/2005
Redacteur : Jerome Rougnon-Glasson,
jerome.rougnon-glasson diplomatie.gouv.fr