Accueil > Actus > Dernières découvertes sur les séjours Dinosaures
Cette année encore, les séjours de Paléontologie d’OSI apportent de nouvelles découvertes.
Un point en images !
La saison 2020 a été encore très riche en découvertes pour le Programme de Recherche Programme de recherche Collaborer avec des structures scientifiques. Participer activement à des programmes de recherche de sciences participatives. C’est possible avec nos expéditions à la voile, découverte du plancton. en paléontologie PALÉOZOÏC d’Objectif Sciences International.
Grâce aux nombreux paléontologues juniors (enfants et ados) qui nous accompagnent nous avons pu prospecter des zones de fouilles Drômoises très fossilifères. Nous avons trouvé des dents de reptiles marins qui peuplaient les mers et océans du Crétacé. Ces fossiles de dents vont faire l’objet d’un chantier de publication scientifique.
De l’autre côté des Alpes, nos expéditions suisses ont également porté leurs fruits, de nouvelles pistes de pas fossilisées d’Archosaures, les ancêtres des dinosaures, ont été découvertes à plus de 2’500 m d’altitude, par nos participants adolescents et adultes. Ces nouvelles pistes d’empreinte de dinosaures, vont également faire l’objet d’un travail de diffusion au sein de la communauté scientifique.
Ces séjours de paléontologie sont accessibles à tous les âges, filles et garçons, toute l’année, sous forme de camps de vacances à toutes les vacances scolaires, mais également sous forme de classes de découvertes scientifiques, pour les écoles du primaire et du secondaire, ainsi que pour les cursus universitaires. |
---|
Vous retrouvez tous les projets possibles, sur ce lien |