Vacances scientifiques au Salon Primevère

Objectif Sciences International sera au Salon Primevère à Lyon cette année encore, du 3 au 5 mars. Voir descriptif détaillé

Vacances scientifiques au Salon Primevère

Objectif Sciences International sera au Salon Primevère à Lyon cette année encore, du 3 au 5 mars. Voir descriptif détaillé

Comme chaque année depuis maintenant 31 ans, l’association Primevère organise un salon-rencontres de l’alter-écologie à Lyon. Cette année, OSI sera présent pour apporter ses visions et approches du développement durable et de l’éducation sur ce thème.

Avec plus de 150 heures de débats et 500 exposants sur 3 jours, le salon de Primevère est un moment qui devient de plus en plus incontournable chaque année pour Objectif Sciences International. C’est tout autant l’occasion de rencontrer des personnes ne nous connaissant pas mais aux valeurs communes, que l’opportunité pour nous d’être physiquement présents dans la région lyonnaise et pouvoir échanger de vive voix avec ceux qui nous connaissent déjà.

Objectif Sciences International disposera donc d’un stand sur le salon, et proposera des activités en continu sur les thèmes de la biodiversité, des écosystèmes, et de la minéralogie, du 3 au 5 mars 2017 à Lyon.

Seront notamment présent la responsable scientifique du programme Perception (Au fil de l’Arbre, Au fil de l’Amazonie, Au fil de l’Eau) et le responsable du programme Biodiversita (les missions FBI, Sur les Traces du Lynx et de l’Ours, Nature au Sommet, entre autres).

Vous êtes dans la région et souhaitez en savoir plus sur l’ONG, sur un programme de recherche Programme de recherche Collaborer avec des structures scientifiques. Participer activement à des programmes de recherche de sciences participatives. C’est possible avec nos expéditions à la voile, découverte du plancton. ou même sur un séjour de vacances scientifiques Vacances Scientifiques
Vacances Sciences
Camps de Sciences
Colonies de Vacances Scientifiques
L’ONG Objectif Sciences International propose des séjours complètement en dehors du commun ; il s’agit ici pour les enfants et adolescents de venir contribuer à des projets de recherche réels dont l’activité est mis exactement à leur niveau d’âge et d’intérêt ! Des Colonies de Vacances Scientifiques complètement différentes de ce qui se faisait du temps des Colonies de Vacances « tout court ».
en particulier ? Profitez de cet occasion pour venir nous voir, surtout que nous avons 40 billets d’entrée d’une journée à distribuer ! Contactez-nous pour obtenir les vôtres.

En savoir plus sur le salon Primevère : http://salonprimevere.org/

Photos / Vidéos

Nos partenaires

Voir également