Marches pour les Droits de la Nature

Descendez plus bas dans la page pour afficher les informations en grand ! ↓ Lire le descriptif détaillé plus bas ↓

Marches pour les Droits de la Nature

Descendez plus bas dans la page pour afficher les informations en grand ! ↓ Lire le descriptif détaillé plus bas ↓

Cliquez pour agrandir en plein écran
Venez nombreux !

À l’occasion des 70 ans de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, Rights of the Mother Earth et Objectif Sciences International s’associent pour créer la toute première Marche pour la Déclaration des Droits de la Nature.

Il est grand temps pour l’humanité de changer son regard à l’environnement et cela passe par lui obtenir un véritable statut.
C’est dans cette optique que Rights of the Mother Earth a mis en place une pétition demandant à l’ONU la validation d’une Déclaration Universelle des Droits de la Nature. Vous pourrez trouver ici le lien menant à ladite pétition :
http://www.rightsofmotherearth.com/.

Lorsque cette pétition aura atteint 1 million de signataires, l’ONU s’est d’ores et déjà engagée à recevoir officiellement les signatures.

C’est donc en parallèle de cette pétition qu’en partenariat avec Objectif Sciences International est organisée la Marche pour une Déclaration Universelle des Droits de la Nature, le Lundi 10 Décembre 2019 à Genève.

Rejoignez-nous !

Arrivez entre 12h40 et 12h50 sur place, afin de faire la photo avec le plus possible de monde à 13h00 !

L’ONG Objectif Sciences International organise de son côté des séjours de sciences participatives sciences participatives Les sciences participatives et sciences citoyennes sont au cœur de notre projet. En effet, c’est un moyen ludique et citoyen de compléter des travaux scientifiques.

Lors des différentes missions, nous regroupons les données que nous avons récoltées et les partageons avec le monde de la recherche. Cela permet à tous ceux qui sont intéressés par la recherche scientifique, sans pour autant avoir une implication directe dans la recherche, de s’informer des dernières avancées
Votre action contribue donc à l’avancée de la science !


L’exercice de vulgarisation scientifique prend différentes formes. Il peut s’agir de l’observation de différentes espèces animales : oiseaux, insectes, reptiles et mammifères, afin de les répertorier. Cela peut également s’appliquer à la biodiversité marine. La vulgarisation peut également être appliquée à la géologie grâce au développement des technologies satellites qui se sont démocratisées grâce à l’essor du drone (géo-référencement), et même dans le domaine de l’astronomie par la cartographie du ciel.

Les possibilités sont nombreuses et ne demandent qu’à être saisies.

L’expérimentation des nouvelles technologies de collecte scientifique fait partie intégrante de nos séjours. L’utilisation de la photographie numérique, des Spectrophotomètres, ainsi que de microscopes et de drones font partie du matériel que nous mettons à disposition dans nos colonies de vacances.
Les séjours que nous proposons sont aussi variés que les outils scientifiques à notre portée : observation de l’éclipse totale aux Etats-Unis en 2017, suivi des cétacés à Tahiti, ou encore découverte de la somptueuse panthère des neiges au Kirghizstan sont au programme.
, permettant à des participants de tous âges de venir donner leur contribution sur les Séjours de l’Excellence.


Cliquez pour agrandir en plein écran

Nos partenaires

Voir également