Comment financer le séjour de vos enfants

Différents moyens de financements existent. A l'occasion de votre inscription, découvrez comment vous pouvez, entre autre, obtenir une réduction (...) ↓ Lire le descriptif détaillé plus bas ↓

Comment financer le séjour de vos enfants

Différents moyens de financements existent. A l'occasion de votre inscription, découvrez comment vous pouvez, entre autre, obtenir une réduction (...) ↓ Lire le descriptif détaillé plus bas ↓

Objectif Sciences International propose de venir contribuer à des activités de recherche scientifique Recherche Scientifique Participer à des programmes de recherche scientifique. Etre acteur de l’avancement de la recherche sur les océans en aidant à mieux les comprendre. C’est possible avec nos stages nature baleines et dauphins. aux enfants à partir de 7 ans (6 ans et demi s’ils sont très motivés par le projet proposé) et jusqu’à 18 ans (les personnes plus âgées partent quand à elles en Congés Science Solidaire). Cela vous donne de nombreux avantages... Voici quelques explications qui vous seront utiles.

Ce site Internet est un site mutualisé entre autant d’associations que de pays où l’ONG est présente, par l’intermédiaire de ses Centres de Séjours Scientifiques. Le descriptif ci-dessous ne concerne donc pas UN pays mais TOUS les pays. Il vous convient donc de nous appeler pour connaître votre situation, selon le séjour choisi, votre domiciliation fiscale et votre situation face à l’impôt.

Selon les pays, en s’inscrivant sur un séjour Objectif Sciences International, l’enfant ou l’adolescent est un acteur autonome de solidarité Solidaire
Solidarité
Passez des vacances solidaires ? Aider à approfondir la compréhension actuelle des océans ? C’est possible avec nos stages nature baleines et dauphins.
scientifique par rapport à un projet de Recherche auquel il participe, tandis que ses responsables légaux (Parents) en sont les financeurs. Grâce à ce don de la part des parents et à la participation active de l’enfant sur le Projet de Recherche en faveur du Développement Durable, la mission sur laquelle leurs enfants partent leur permettent de se rendre utiles tout en apprenant énormément par la même occasion (l’apprentissage par la pratique ! lire la Rubrique « Le Concept » pour en savoir plus). Dans d’autres pays encore, des déductions fiscales ont lieu dans le cadre de l’accès des jeunes aux loisirs et au temps libre. Contactez nous pour connaître votre situation.

De fortes réductions

- Soit vous êtes soumis à l’impôt, vous pouvez bénéficier de 50% à 80% de réduction sur vos impôts en fonction de votre situation et du pays dans lequel vous êtes imposé. Cela signifie qu’une inscription de 1’000 euros ou de 1’000 dollars ne vous coûtera donc au final que 500 euros ou dollars en moyenne.
Le mandat social de l’ONG étant soit d’augmenter le temps durant lequel un enfant est en contact avec la Science Science La science est désormais l’affaire de tous. Découvrez la science d’une manière ludique et active. Nous vous proposons d’en découvrir plus sur nos expéditions à la voile, découverte du plancton. , soit d’augmenter le nombre d’enfants différents en contact avec la Science Science La science est désormais l’affaire de tous. Découvrez la science d’une manière ludique et active. Nous vous proposons d’en découvrir plus sur nos expéditions à la voile, découverte du plancton. , ces dispositions signifient que vous pouvez doubler la durée du séjour de vos enfants pour le même coût supporté, ou inscrire 2 enfants au lieu d’un seul ! Pour savoir ce à quoi vous pouvez prétendre selon votre situation, merci de nous contacter.

- Soit vous n’êtes pas soumis à l’impôt et vous pouvez payer tout ou partie de votre voyage par une participation en nature. Imaginez par exemple que vous soyez agriculteurs ou maraicher... vous pourriez payer une partie du séjour en nous fournissant fruits et légumes.
D’ailleurs il existe une infinité de possibilités autres que de payer en salades. C’est le Directeur du Centre de Séjours concerné par le séjour choisi (voir la page Contacts) qui est alors habilité à voir avec vous quels éléments ou services vous pouvez fournir à l’association et dont elle aurait besoin. Produits alimentaires, travail bénévole, matériel scientifique, livres techniques... les possibilités sont nombreuses ! Ainsi, vous pouvez financer le séjour de vos enfants de manière à la fois très originale et surtout très concrète, en participant directement à la vie associative du réseau Objectif Sciences International. Au final, beaucoup de personnes ont déjà pu envoyer ainsi leurs enfants pour très peu de frais financiers. Si vous êtes dans ce cas, consultez-nous pour en savoir plus.

Sachez également que selon les terminologies d’un pays nous acceptons les bons CAF, les chèques vacances, les subsides municipaux ou cantonaux, etc.

En plus des réductions décrites ci-dessus, vous bénéficiez également de réductions en fonction du nombre de participants inscrits en même temps.

Pour en bénéficier, il vous suffit de nous contacter !

Ce que comprend le tarif des séjours

Le tarif des séjours comprend l’encadrement du séjour par nos éducateurs et éducatrices au nombre de 1 adulte pour 5 participants présents sur l’ensemble du Centre de Séjours Scientifiques, l’hébergement et la nourriture, ainsi que toutes les nécessités logistiques, administratives et sécuritaire inhérentes à l’organisation d’un séjour de vacances de qualité. Cela comprend de très importants travaux de préparation scientifique, pédagogique et organisationnelle qui durent toute l’année et qui concernent plus d’une cinquantaine de personnes pour chaque Centre de Séjours Scientifiques du réseau Objectif Sciences International.

Les tarifs sont accessibles avec les dates, sur la présentation de chaque séjour, ici.

Ne sont pas pris en compte dans les tarifs des séjours l’éventuel transport accompagné qui dépend de si vous amenez votre enfant vous-mêmes sur le Centre de Séjours Scientifiques ou s’il veut venir en voyage accompagné. Ne sont pas non plus pris en compte les éventuels achats de souvenirs sur place.

Pour en savoir plus sur les transports, consultez cette page.

D’une manière générale nous vous invitons à prendre connaissance de l’ensemble des pages d’informations mises à disposition dans la rubrique « A savoir » du site.

Nos partenaires

Voir également